+33 (0)7 66 31 62 72

A l’origine de la Crèmerie de Roosevelt, fromagerie engagée

Fromages et charcuteries françaises de qualité

Ici pas de produits industriels ni de grosses coopératives. Je travaille à faire découvrir des fromages pour la plupart fermiers et de la charcuterie de petits producteurs. La Crèmerie de Roosevelt c’est aussi une jolie gamme de produits d’épicerie bio.

La Crèmerie de Roosevelt, fromagerie d’une passionnée

Je m’appelle Vanessa. Je suis originaire des Bauges. J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le social. Les amplitudes horaires ne s’accordaient plus avec une vie de famille. Après un temps, j’ai trouvé un poste de salariée dans une crèmerie.

La volonté de créer ma propre structure m’est apparue comme une évidence. J’ai eu la chance de faire, entre autres, des formations auprès du Meilleur Ouvrier de France (MOF) François Robin.

J’ai ouvert la Crèmerie de Roosevelt en mars 2020. Je mets en avant les produits locaux. Je me déplace chez les producteurs pour choisir mes produits et éviter ainsi les intermédiaires.

Je souhaite connaître au maximum la provenance de mes fromages. Pour les produits venant de plus loin ou avec un affinage plus poussé, je me fournis auprès d’un Meilleur Ouvrier de France spécialisé en affinage.

Un partenariat avec un Meilleur Ouvrier de France en affinage de Fromage

La Crèmerie de Roosevelt a le plaisir de vous fournir des produits issus de notre partenariat avec un Meilleur Ouvrier de France. Cet établissement nous apporte des produits fermiers et artisanaux de qualité, en grande majorité au lait cru.

Les produits que nous sélectionnons  respectent un cahier des charges strict, couvrant aussi bien la conduite du cheptel que celle de la production ou de l’affinage.

Notre philosophie commune du respect de la qualité a été un des facteurs de notre partenariat.

« 

Dans ma crèmerie, il me tient à coeur de vous faire découvrir des produits locaux, de saison et des produits de l’épicerie bio.

Vous retrouverez également tous les jours une variété de produits frais : faisselles, fromages blancs, yaourts , fromages de chèvre frais.

Agréable, souriante et toujours à l’écoute, je fais souvent déguster mes fromages pour être certaine qu’ils conviennent bien à la demande du client.

« 

Une fromagerie Ambassadrice de la Tome des Bauges

La Crèmerie Roosevelt est ambassadrice de la Tome des Bauges (avec un seul « m »). L’origine vient du patois savoyard « toma » qui signifie « fromage fabriqué dans les alpages ». C’est un fromage exclusivement au lait cru avec un croûtage tourmenté (avec du relief) et des arômes, allant du lactique au subtilement boisé, qui raviront les amateurs de fromage.